Le Centre de Gestion des parcs d’affaires Paris Nord 2 et AeroliansParis, en solidarité envers la population ukrainienne, relaie auprès de ses 700 sociétés et 23 000 salariés, l’appel à dons financiers lancé par la Croix-Rouge française pour faire face aux besoins humanitaires colossaux en Ukraine et dans les pays limitrophes.
1 site internet, 1 clic, 1 don, 1 aide précieuse !
Cliquez ici pour accéder à la page de don.
« C’est toute la puissance du Mouvement Croix-Rouge qui se mobilise pour venir en aide aux habitants d’Ukraine avec une seule priorité : répondre aux besoins humanitaires de toutes les personnes touchées par le conflit, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine.
Nous devons faire face à une urgence humanitaire qui ne cesse de s’intensifier et s’est étendue très rapidement aux pays voisins. Le commissaire Européen à l’Aide Humanitaire estime à plus de 10 millions le nombre de réfugiés qui pourraient être déplacés. La Croix-Rouge française appelle à la générosité de tous. Elle privilégie les dons financiers qui permettront d’adapter au mieux et avec agilité la réponse sur place mais aussi dans les pays limitrophes. Les Ukrainiens ont et auront besoin d’un soutien continu et à long terme. » (La Croix-Rouge française)
L’argent collecté permettra :
– de soutenir les actions du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et de la Croix-Rouge ukrainienne, qui interviennent sur les zones de conflit pour porter assistance aux populations civiles (mise à l’abri, distributions d’urgence…),
– de soutenir les Sociétés nationales Croix-Rouge des pays voisins, en lien avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), en particulier sur les zones frontalières où sont organisés les accueils des personnes déplacées par la crise (hébergement, distributions de produits de première nécessité, soutien psychologique…),
– de développer des actions spécifiques en France ou depuis la France en fonction de l’évolution des besoins (accueil des réfugiés, activités de rétablissements des liens familiaux, envoi d’équipiers de réponse aux urgences…).