Afin d’accélérer la campagne de vaccination, ouverte depuis le 12 mai à toutes les personnes dès 18 ans, l’Assurance Maladie de Seine-Saint-Denis a mis en place un vaccidrive.
C’est un centre de vaccination qui permet aux patients de recevoir leur dose de vaccin depuis leur voiture ou leur 2 roues. L’objectif étant de vacciner 800 personnes par jour, soit près de 5 000 personnes par semaine.
Jusqu’à 8 lignes de vaccination seront déployées selon l’affluence et le vaccidrive disposera du vaccin ©Pfizer.
Le vaccidrive est accessible sans rendez-vous :
Du mardi au dimanche
De 10h à 19h
Au Parc des Expositions de Villepinte
Parking 11 – sortie 1 via l’A104, entrée Exposants / Livraisons
Quelques minutes pour se faire vacciner dans sa voiture
Dès votre arrivée, vous recevrez un questionnaire médical à compléter dans votre véhicule. Une fois celui-ci examiné par un médecin, vous n’aurez qu’à « tendre l’épaule » par la fenêtre de votre voiture pour vous faire vacciner.
Une attestation de vaccination certifiée vous sera alors remise. Avant de repartir, vous devrez patienter 15 minutes dans une zone dédiée. Tout au long du parcours de vaccination d’une dizaine de minutes, vous resterez dans votre véhicule. Selon l’affluence, vous pouvez être amené à patienter avant d’être pris en charge.
Ce nouveau centre rejoint les centres de vaccination labellisés par l’ARS Ile-de-France et la Préfecture de Seine-Saint-Denis et vient compléter l’offre de vaccination du département, composée de 27 centres de proximité et d’un très grand centre de vaccination au Stade de France.