La ponctualité voyageurs – RER B – Mars 2020
73,5%
Cette ponctualité mensuelle ne tient pas compte des journées sur lesquelles un service a été adapté suite à un mouvement social.
« Arriver à destination à l’heure prévue est une priorité pour nos voyageurs, au même titre que l’information et la prise en charge en situation normale ou perturbée, ou le confort et la tranquillité à bord des trains et dans nos gares. Vous êtes 8000 chaque mois à nous le dire : ces 3 éléments forgent votre perception d’un voyage réussi.
Par souci de transparence, SNCF Transilien a choisi de mettre à votre disposition les données quotidiennes de la ponctualité voyageurs, principal indicateur de qualité de service que nous devons à notre Autorité organisatrice, IDFM (Île-de-France Mobilités), en vertu du contrat qui nous lie à elle.
Ces chiffres sont ceux de la ponctualité des trains que vous empruntez, mesurée sur votre gare de destination, et non pas au terminus du train. Ils sont calculés à partir des comptages de voyageurs réalisés dans les gares et des enquêtes menées sur vos habitudes de trajet. Croisés avec les horaires réels de circulation des trains, ils reflètent au plus près la réalité des déplacements que vous effectuez au quotidien.
En quelques clics sur https://maponctualite.transilien.com/, vous pouvez dès maintenant retrouver la proportion de voyageurs arrivés à l’heure ou à moins de 5 minutes de l’heure prévue sur les lignes du réseau Transilien, en spécifiant le parcours et la plage horaire qui vous intéressent. »
Denis Fenouillet
Responsable ponctualité voyageurs
SNCF Transilien