Une forte mobilisation pour l’Ukraine aux côtés de Dynami Aviation, merci !
Merci aux entreprises du parc, aux sociétés de la zone aéroportuaire de façon plus large et à tous les particuliers qui se sont mobilisés aux côtés de Dynami Aviation pour aider la population ukrainienne et ce, en 2 semaines seulement !
Grâce à votre générosité, 20 palettes ont été constituées pour un poids total de 6 200 kg.
Le camion a quitté Paris Nord 2 le mercredi 23 mars, pour arriver à Cieszanow, en Pologne, le vendredi en milieu de matinée.
C’est ensuite la fondation polonaise Folkowisko qui a pris le relai sur place. A peine déchargés à l’entrepôt, tous les dons ont pris la route de l’Ukraine afin d’être distribués aux habitants des villes de Lviv, Tarnopil et Kiev.
Retour en images sur l’arrivée de vos dons à Cieszanow.
Devant l’enthousiasme et le succès générés autour de cette collecte « Entre voisins de Paris Nord 2 » et à la demande de beaucoup d’entreprises du parc et de la plateforme aéroportuaire, Dynami Aviation décide de réitérer cette opération.
Un nouveau camion sera affrété vers le 19 avril à destination de Cieszanow et des équipes de Folkowisko.
La remise de vos dons/colis/palettes se fera
au sein des locaux de Dynami Aviation :
184 allée des Érables
Villepinte
de 9h à 18h non-stop
Nous vous donnons rendez-vous sur LinkedIn
pour consulter la liste des besoins sur place,
afin que les dons de chacun soient ciblés aux plus proches de leurs attentes.
Missions de la fondation Folkowisko
La fondation Folkowisko est une organisation polonaise qui offre une aide humanitaire aux réfugiés de guerre des deux côtés de la frontière polono-ukrainienne. Elle a récemment signé des ententes de coopération avec de nombreuses municipalités ukrainiennes et reçoit en moyenne 30 tonnes de produits par jour du monde entier.
Tri, distribution d’articles, premiers soins, services de repas chauds, coordination de soutien nécessaire, aide des réfugiés au passage de la frontière, stockage et envoi des camions de transport aux zones touchées par les combats, sont les activités journalières de ses nombreux bénévoles.
A ses débuts, l’association avait pour but de promouvoir l’engagement civique par le biais de la culture et des arts. Elle est ensuite devenue rapidement une organisation qui répond aux besoins des communautés qu’elle dessert pour protéger la liberté humaine et la démocratie.