La croissance constante et maîtrisée de Paris Nord 2, associée à la dynamique et au développement de la région Nord-Est de Paris (plus particulièrement autour de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle), conduisent naturellement le parc à penser son développement en terme de densification.
Il s’agit pour Paris Nord 2 de renforcer son offre immobilière par la mise en place d’un nouveau plan d’urbanisme, basé sur l’augmentation de plusieurs centaines de milliers de m² de shon constructibles, tout en conservant sa qualité paysagère.
Fin 2013, les trois cabinets d’étude mandatés par Grand Paris Aménagement (aménageur public du parc) ont finalisé l’étude et le projet de densification, pour l’inscrire dans les Plans Locaux d’Urbanisme des collectivités concernées.
Le processus de densification se fera ensuite progressivement, en fonction des besoins et des demandes des propriétaires et investisseurs. En construisant des bâtiments d’un à deux étages supplémentaires en moyenne, Paris Nord 2 pourra disposer de plus de 2 millions de m2 (soit le double de ses capacités actuelles) et accueillir entre 50 000 et 70 000 salariés.