Le 8ème Sommet Choose France met en lumière Prologis, acteur majeur de l’immobilier sur Paris Nord 2
Lors du 8ème Sommet Choose France, Emmanuel Macron a accueilli plus de 200 dirigeants d’entreprises venus des 5 continents, témoignant de l’attractivité croissante de la France
pour les investissements étrangers.
Parmi les annonces marquantes, Prologis, géant américain de la logistique, a dévoilé un programme d’investissement ambitieux de 6,4 milliards d’euros pour la construction d’entrepôts
et de data centers.
4 projets de data centers en France, dont 1 sur le parc d’affaires Paris Nord 2
Prologis est l’un des acteurs majeurs de l’immobilier sur Paris Nord 2 : propriétaire de 10 bâtiments sur le parc, soit un total de près de 90 000 m² de surface bâtie.
Il prévoit la réhabilitation d’un de ses actifs situés sur le parc, afin d’y installer un data center sur une parcelle de près de 35 000 m², opérationnel d’ici 2028.
Les data centers se sont en effet imposés comme des infrastructures indispensables, liées à l’essor du numérique et à l’explosion de l’intelligence artificielle.
Prologis porte une attention particulière à l’amélioration continue des performances environnementales de son patrimoine. Le projet de Paris Nord 2 intégrera donc un ensemble de bonnes pratiques environnementales et énergétiques.
A Paris Nord 2, des projets qui façonnent l’avenir …
Paris Nord 2, 1er parc d’affaires privé européen, dispose d’un million de m² de bureaux / activité / logistique et 265 immeubles sur une surface totale de 300 hectares.
Les atouts du parc, associés à la dynamique de la région Ile-de-France, conduisent Paris Nord 2 à densifier son offre immobilière, pour pouvoir accueillir à long terme, 1 million de m² supplémentaire et jusqu’à 70 000 salariés.
Une optimisation foncière orientée vers des bâtiments durables, conçus pour minimiser leurs impacts sur l’environnement. Des projets qui s’intègrent à la démarche RSE de Paris Nord 2
et qui tendent ainsi à moderniser le parc.