Quel que soit votre mode de transport, la sécurité c’est notre priorité !
Nouveaux feux de signalisation
Dans le but de renforcer notre qualité de services, de moderniser le parc et de réduire nos consommations électriques ; tout en veillant à la sécurité des piétons, cyclistes, automobilistes, motards et personnes à mobilité réduite, nous avons installé de nouveaux feux de signalisation :
- au carrefour de la rue des Vanesses / de l’avenue de la Plaine de France / de la rue de la Perdrix
- au carrefour du 22 avenue des Nations / de la sortie du Parc SMA / de l’allée des cascades
- au niveau du passage piéton du rond-point de l’avenue de la Plaine de France
Notre ancien équipement datait de plus de 30 ans et nécessitait une mise aux normes du système de gestion électronique et de gestion PMR. L’ensemble des 79 éléments est équipé en full LED et dispose d’un dispositif sonore permettant aux personnes souffrant d’une déficience visuelle de savoir à quel moment elles peuvent traverser les voies de circulation en toute sécurité. De ce fait, toute personne en possession du boîtier d’activation PMR peut déclencher le dispositif .
Radars pédagogiques
10 radars pédagogiques sont positionnés sur Paris Nord 2 (rue de la Belle Etoile, avenue de la Plaine de France, avenue du Bois de la Pie et avenue des Nations) afin de sensibiliser les automobilistes et les motards à réduire leur vitesse sur le parc. Ces axes étant bien connus pour excès de vitesse.
Soyez prudents sur les routes !
En raison du non-respect du Code de la Route, de trop nombreux accidents ont lieu à Paris Nord 2 sur la voie dédiée à la ligne 20.
Nous vous demandons donc de bien vouloir être vigilant aux intersections, notamment celles du centre commercial et de l’avenue du Bois de la Pie.
Nous vous rappelons que les voies bus sont strictement interdites à la circulation des autres modes : vélos, voitures et même piétons (coureurs) et autres modes de déplacement…
Tout le long de ces voies, il y a des pistes cyclables et des allées piétonnes sécurisées.
De plus, la signalisation présente sur ces voies est spécifique aux bus et conçue pour les détenteurs d’un permis de transports en commun exclusivement.
Le stationnement, même en arrêt provisoire, y est également strictement interdit.
Ces infractions au Code de la Route sont soumises à verbalisation, le montant de l’amende forfaitaire s’élevant à 135€.
Des agents sur le terrain
Les agents de sécurité du parc assurent la sécurité des personnes et des biens. Toute la journée, mais aussi la nuit, ils circulent en VTT sur les voies piétonnes, au sein des espaces verts, près des restaurants interentreprises, du club de sport ou de la gare RER. Ils veillent à votre tranquillité et se tiennent à votre disposition pour toute information.
Un service de vidéoprotection composé de 130 caméras et d’un centre de contrôle présent sur le parc, opérationnel 24h/24 et 7j/7 vient compléter le dispositif.